Moufid Sarhal: ''La résistance libanaise a retrouvé des couleurs''
Moufid Sarhal, rédacteur en chef du site libanais "Al Mourakeb" (le contrôleur) a reconnu dans Midi Show, que l'entité sioniste a porté des coups rudes à la résistance libanaise, dont l'assassinat du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah.
Il a indiqué, en revanche, que la résistance a rapidement absorbé l'effet de ce choc et retrouvé des couleurs, en réalisant une épopée au Sud du pays, où les combats contre l'armée de l'occupation font rage.
"Les différentes unités de la résistance ont affiché un degré de coordination et de coopération exceptionnel, en tenant tête aux bombardements et aux incursions répétées au Sud du Liban et en attaquant les cibles militaires israéliennes au Nord des territoires occupés", a-t-il ajouté.
"Cela a surpris les sionistes qui s'attendaient à un effondrement de la résistance, après l'assassinat de Hassan Nasrallah", a-t-il souligné.
Moufid Sarhal a ajouté que Tsahal veut établir une zone tampon de cinq kilomètres, au niveau des frontières mais ses tentatives d'incursion dans les villages du Sud ont échoué. "La résistance a forcé l'ennemi à se retirer totalement de Aïta ach-Chab et lui a infligé de lourdes pertes, dont la destruction de trente chars Merkava", a-t-il, encore, précisé.